REZE 2019 : L’Afrique U17 Sur le Podium

ParEcurie Napon

REZE 2019 : L’Afrique U17 Sur le Podium

En 2017, Ecurie Napon avait introduit une demande de collaboration avec la Fédération Burkinabé de Football  (FBF)  pour la promotion de matchs des équipes nationales. La réponse positive de la FBF avait permis à notre structure de se mettre en action. Entre-temps, le lancement en France de l’organisme Burkina Faso Sports (BFS), la même année, va permettre d’accélérer le processus. BFS ayant pour projet principal la promotion du Sport Burkinabé à l’international, Ecurie Napon va contribuer à son soutien en lui confiant le développement d’une opportunité qui s’offrait au football burkinabé à Rezé.

En juin 2018  l’équipe nationale U17 est inscrite au tournoi International Rezé Football. Toutes les parties impliquées dans cette participation du Burkina vont rencontrer les difficultés inhérentes à toute première participation. L’équipe U17 Burkinabé va faire très bonne impression sans pour autant monter sur le podium. Les organisateurs, le public, les acteurs du football local et les autorités municipales vont marquer leur satisfaction en sollicitant une reconduction de la participation à l’édition suivante. Une invitation  qu’Ecurie Napon et Burkina Faso Sports vont naturellement valider.

A l’occasion de ce 35è rendez-vous de l’IRF, l’équipe nationale U17 du Burkina Faso va honorer la place qui lui a été réservée par BFS et Ecurie Napon. Tant dans les attitudes que dans les performances, les jeunes « Etalons » vont rendre fiers et heureux tous ceux qui ont travaillé si durement à la réussite de leur participation. Le Burkina Faso termine troisième (3è) à cette édition 2019 !

Au-delà de la satisfaction du projet collectif, c’est également celui des opportunités professionnelles  individuelles pour les jeunes joueurs qui a comblé Ecurie Napon. De nombreux dossiers sont en cours d’évaluation et  des concrétisations sont à attendre.

À propos de l’auteur

Ecurie Napon administrator

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.