.
Du 07 au 09 juin 2019 se déroulait dans la Métropole Nantaise un tournoi international de football jeunes. Réservé à la catégorie FIFA dite "U17", cet évènement célébrait cette année sa 35è édition. L'organisme international BURKINA FASO SPORTS (BFS) a négocié et obtenu du Comité d'Organisation la participation d'une équipe Africaine. Depuis l'édition de 2018, l'équipe nationale U17 du Burkina Faso représente ainsi le football africain à l'International Rezé Football (IRF). C'est à la demande d'Ecurie Napon, qui disposait d'un agrément de la Fédération Burkinabé de Football (FBF), que ce projet de positionnement du football burkinabé a été mené par BFS .
Suite au succès et à l'impact de la tournée de 2018, la FBF s'est directement impliquée dans l'accompagnement de la participation à l'édition 2019. Ecurie Napon avait sollicité la venue de responsables du Sport Burkinabé au plus haut-niveau. Ce voeux a donc été exhaussé avec le déplacement du Président de la FBF, SITA SANGARE, à Rezé le vendredi 07 Juin 2019.
Accueilli et guidé par MOUSSA NAPON (Ecurie Napon), le président (Membre du Comité Exécutif de la CAF) a pu observer les contours de cette compétition internationale et apprécier les performances de son équipe nationale U17. Le président a pu rencontrer d'autres acteurs du football et échanger sur les opportunités que présente la participation du Burkina Faso à ce type de rendez-vous sportif.
La surprise a été totale pour le président du tournoi, FREDERIC FAISSOLE, qui s'est chaleureusement occupé de cette personnalité de haut-rang du football africain. De cette rencontre de Président, il est ressorti que les entités impliquées dans ce processus de participation du Burkina à l'IRF allaient renforcer leur collaboration pour consolider la participation des jeunes U17 africains à ce tournoi de haut-niveau. Les deux Présidents ont, en présence de MOUSSA NAPON (Ecurie Napon), procédé à l'échange habituel des Fanions et autres cadeaux devant le public et les médias présents sur le site de l'IRF. Ils se sont donné rendez-vous à Ouagadougou pour confirmer ces initiatives.
.